PROTHÈSES DENTAIRES

Nous sommes formées aux réhabilitations prothétiques des plus simples aux plus complexes.

Qu'il s'agisse d'une dent délabrée, cassée ou manquante, nous vous proposerons une ou plusieurs solutions thérapeutiques.

COURONNE DENTAIRE

La couronne dentaire est une prothèse unitaire qui recouvre une dent délabrée, suite à une carie volumineuse, une dévitalisation ou un choc.
La couronne dentaire protège la dent et lui redonne son esthétique et sa capacité masticatoire.
La céramique est aujourd'hui le matériau de choix pour ce type de restauration.

iStock-1083776116.jpg

BRIDGE DENTAIRE

Un bridge (ou pont) permet de remplacer une dent absente en s’appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté). Le principe est le même que pour la couronne dentaire : le bridge est une prothèse dentaire qui permet de remplacer une dent absente, voire deux, plus dans certains cas de figure. L’avantage de cette prothèse dentaire est évident : le bridge permet de remplacer une dent manquante en utilisant un système fixe (qu’on ne doit pas enlever chaque jour pour le nettoyage).

iStock-842802372.jpg

GOUTTIÈRES DE BRUXISME

Le bruxisme ou grincement des dents peut entrainer une usure accélérée des dents.
Douleurs articulaires au réveil, perte de fragments de dents ou l'observation de dents plates sont des signes classiques.
Le port de gouttières thermoformées fabriquées sur mesure grâce aux empreintes du patient permet de protéger et réduire l'usure des dents due au bruxisme.
En parallèle, la recherche des facteurs stressants est indispensable.

iStock-1210031986.jpg